Billard 5 quilles
25 juin 2021
Quelle décoration en bois choisir pour sa salle de billard?
6 juillet 2021
Billard 5 quilles
25 juin 2021
Quelle décoration en bois choisir pour sa salle de billard?
6 juillet 2021
Show all

Fan de jeux d’adresse ? Découvrez sans plus attendre le Cornhole !

Il n’y a rien de mieux que des jeux d’adresse pour vivre des moments super divertissants. Sans prise de tête, bon nombre de personnes peuvent s’y adonner. Choisir un objet, identifier un secteur de marquage, viser et lancer. Faciles, amusants, palpitants, ceux qui les pratiquent généralement ne manquent pas de passer du bon temps. Et ces derniers seront les plus heureux de découvrir le Corhole qui se fait dans une dynamique semblable. Dans le présent article, nous vous emmenons dans l’univers de cette activité ludique très intéressante.

Qu’est-ce que le Cornhole et comment y jouer ?

Plusieurs appellations et écritures vous ramènent à la même discipline. Corn hall ou corn hole ou encore cornhol, il s’agit d'un exercice semblable avec des règles identiques. C’est une occupation amusante pour beaucoup, mais qui peut être abordée avec rigueur par des professionnels menant à des compétitions.

Très répandu au Québec et aux États-Unis, il se propage un peu partout en Europe avec quelques petites modifications. En effet, ce type de sport relève d’un jeu d’adresse qui vise à balancer son projectile dans un trou bien précis. Tout ceci, en respectant un positionnement donné. Évidemment, plusieurs autres dispositions encadrent la bonne marche de ces parties.

Ainsi, l’objet lancé traditionnellement était un emballage avec à l'intérieur des grains de maïs. Il peut être en sachet, en pagne ou dans une matière différente. Le plus important était qu’il puisse avoir un contenu.  L'ensemble se doit d’atterrir au fond du trou marqué et au milieu d’une planche.

Pour prendre plaisir à ce jeu, vous avez besoin de vous munir d’un kit spécial. Il est possible de le faire vous-même en suivant quelques orientations quant aux dimensions et à la forme. Le premier défi serait de fabriquer votre planche qui doit être en bois. Il vous faudra obtenir une configuration rectangulaire de 120 cm de longueur sur 60 cm de largeur. Le petit trou doit se retrouver au milieu de cette dernière avec pour diamètre 15 cm.

Aussi, viendra la création des minuscules sacs à lancer. Pour plus de praticabilité, les grains de maïs autrefois utilisés sont remplacés. Oui, car les céréales attiraient des rongeurs, et il fallait les changer fréquemment suite de leur avarie. Vous opterez donc pour des billes synthétiques en plastique ou en résine.

Cependant, si vous ne disposez pas des moyens pour y arriver, vous pouvez acquérir le kit chez des professionnels. Il est possible de personnaliser sur https://www.cornholeacademy.fr/ vos commandes et d’obtenir l’ensemble des équipements nécessaires facilement pour vos parties. Une fois le matériel à disposition, vous n’aurez qu’à inviter des amis pour constituer des équipes.

Qui sont ceux qui peuvent jouer au cornhole et quand ?

Vous n'avez pas besoin d’une compétence extraordinaire pour participer à cette activité ludique. Toute personne désireuse peut y prendre part en se renseignant sur les règles. Le minimum à savoir, c’est de pouvoir balancer un sac pesant 450 g à une certaine distance.

En plus, une ligne de fautes est tracée en fonction de l’âge des participants.  En d’autres termes, il s’agit d’un niveau délimité qu’il ne faut pas dépasser avant de relâcher son sac. Pour les plus jeunes, cette ligne est un peu plus rapprochée de la planche. Ceci leur facilitera l’accès et ils pourront mieux s’amuser. Avec les plus grands, il est juste qu’ils se positionnent un peu plus loin de la planche que les enfants.

 En dehors de ces petits détails à prendre en considération, tout le monde peut s’inviter au Cornhole. Évidemment, s’il bénéficie de toutes les capacités physiques pouvant l’accompagner pour cette réalisation.

Le dispositif pas lourd et peu encombrant peut être bougé facilement. Ainsi, vous aurez la possibilité de l’emporter n’importe où pour jouer entre amis ou en famille. À la plage, en plein air, dans un jardin, ou sur une place publique, le choix vous revient. La plus grande prévision est d'avoir accès à une terre ferme et plate. Aussi, l’emplacement sélectionné devra permettre d’installer le dispositif de jeux. De même, il est important d’envisager les distanciations pour respecter les règles du jeu.

Pour une fête d’anniversaire, un barbecue ou un moment relaxe en famille, toutes les occasions sont bonnes pour ce type de distraction. Au fil des manches, ce jeu devient de plus en plus intéressant aussi bien pour les challengers que pour les spectateurs. 

Comments are closed.