Stage billard américain
Comment choisir sa queue de billard ?
15 septembre 2020
billes de billard avec un triangle et des queues
Les bonus disponibles sur les sites pour parier sur le billard
11 octobre 2020
Stage billard américain
Comment choisir sa queue de billard ?
15 septembre 2020
billes de billard avec un triangle et des queues
Les bonus disponibles sur les sites pour parier sur le billard
11 octobre 2020
Show all

Prendre une assurance pour son billard

Prendre une assurance pour son billard : tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix 

(article partenaire)

Aujourd’hui, pratiquement tous vos biens peuvent être assurés. Vous pouvez bien prendre une assurance pour votre billard. Elle est quelque peu différente d’une assurance habitation standard. Il vous faudra donc connaître ses spécificités afin de faire le bon choix. Le présent texte vous illumine davantage sur le sujet. Lisez plutôt ! 

Pourquoi souscrire une assurance pour son billard ?

Il faut noter que la table de billard peut être bien fragile. Un dommage accidentel peut survenir à n’importe quel moment. Êtes-vous sûr d’avoir sur vous en ce moment la somme nécessaire pour la remplacer ? Est-ce pour autant que vous ne devriez pas vous faire plaisir ? Afin de ne pas vous retrouver dans cette situation délicate, vous devez inéluctablement penser à votre billard dans votre assurance logement. Autrement dit, vous devez penser à assurer votre équipement de loisirs de la maison lorsque vous voudrez assurer votre logement. 

Quelle assurance prendre pour son billard ?

Dans ce cas, vous ne prendrez pas une simple garantie comme la garantie responsabilité civile. L’idéal serait d’opter pour une assurance multirisque habitation pouvant s’étendre à la couverture de vos équipements de loisir ou de sport. En effet, les garanties de base ne protègent pas vos équipements de loisir. Vous ne pourrez donc pas être indemnisé en cas de sinistre. Faites donc beaucoup attention lorsque vous voudrez choisir votre assurance multirisque habitation. 

Vous pouvez également opter pour une garantie optionnelle. À titre illustratif, vous pouvez choisir la garantie casse matériel pour un billard. Avec une telle assurance, votre billard va être protégé contre tout dommage accidentel pendant 12 mois. Une telle garantie prend en compte le bris ou la casse du matériel pendant que vous vous déplaciez avec ce dernier. Aussi, vous serez indemnisé lorsque votre tapis de billard venait à se déchirer. 

Par ailleurs, avec une assurance casse matériel pour un billard, l’assureur se chargera de remplacer le matériel en cas de sinistre. Pour profiter de ces avantages après votre souscription, vous n’aurez qu’à déclarer le sinistre lorsqu’il survient à la compagnie d’assurance que vous aurez choisie. Dès lors, elle fera diligence pour vous satisfaire dans les meilleurs délais. 

Il est aussi important d’étendre vos garanties à l’extérieur en optant pour la garantie matériel de loisir en tous lieux. De ce fait, quel que soit le lieu où le sinistre surviendrait, votre compagnie d’assurance ne refusera pas de vous indemniser. Cette garantie est plus que capitale pour ceux qui envisagent de jouer à ce jeu à l’extérieur de leur domicile. Si vous devez vous couvrir, couvrez-vous de la bonne manière. Vous éviterez bien de surprises désagréables. 

Comment choisir une offre d’assurance matériel pour votre billard ?

La meilleure offre d’assurance est bien évidemment celle qui vous avantage le mieux. En dehors de la couverture, vous devez prendre en compte d’autres éléments pour faire le bon choix. Optez pour la couverture d’une compagnie qui ne vous contraindra pas à faire de longues et fastidieuses procédures avant de vous indemniser. Vous perdriez assez de temps et d’énergie. 

Par ailleurs, il est recommandé de se tourner vers une garantie sans franchise. De ce fait, lorsqu’un sinistre survient, aucun montant ne restera à votre charge. L’assureur se chargera alors de payer les coûts des dommages subis. L’idéal serait également de jeter votre dévolu sur un assureur qui propose une garantie sans vétusté. Autrement dit, ce dernier ne tiendra pas compte de la valeur qu’aurait perdue le produit depuis le jour de son acquisition jusqu’au jour du sinistre. Vous devez aussi étudier les exclusions de garanties. 

Ces dernières dépendent de chaque assureur et si vous n’y tenez pas compte, vous pourrez avoir de mauvaises surprises plus tard. Faites-le et vous saurez réellement les points sur lesquels vous pourrez compter sur le soutien de l’assureur. Pour finir, comparez les offres de différentes compagnies. C’est l’un des meilleurs moyens pour obtenir une large couverture à un coût raisonnable. 

Liens partenaires

Pour le traitement automatisé de vos factures Dataleon OCR Facture vous aide dans l'extraction de données sur vos factures fournisseurs et vos factures clients via un logiciel OCR facture puissant en temps réel avec l'intelligence artificielle.

www.mon-radio-reveil.com

Comments are closed.