Apprendre à jouer au billard
15 avril 2022
Top 10 des astuces pour bien jouer au billard français
13 mai 2022
Connaitre la bonne dimension pour une pièce avec billard n'est pas toujours facile et l'on peut avoir peur de se retrouver avec un billard trop grand pour la pièce et pour pouvoir jouer confortablement.
Au contraire on peut se contenter d'un billard de taille moyenne quand la dimension de la pièce permet d'acheter un billard plus grand.
Ci-dessous nous vous expliquons clairement comment connaitre la bonne dimension de la pièce pour son billard.

Quelle dimension pour une pièce avec un billard? (américain ou français)

Un point important à prendre en compte avant d'acheter un billard d'occasion ou neuf est de savoir si la pièce devant accueillir le billard sera suffisamment grande. Etant donné qu'il existe de nombreuses dimensions de billards différentes il sera surement possible de trouver le billard le plus adéquat pour votre pièce.
La taille de la pièce devra donc dépendre de la taille du billard. Les plus petits billards auront une longueur de 190cm et les plus grands une longueur de 310cm hormis pour les snooker qui seront encore plus grand.
Afin d'avoir un récapitulatif simple nous vous proposons un tableau ci-dessous prenant en compte la taille nécessaire de la pièce pour pouvoir jouer au billard confortablement.
Il est possible d'installer un billard dans une pièce avec des dimensions plus réduites mais cela pourra être gênant pour quelques coups ou nécessitera par exemple d'avoir une queue plus courte (120cm au lieu de 145cm) là ou l'espace sera un peu plus réduit.

Taille pièce avec billard: autres points à prendre en compte

Une queue de billard standard mesure entre 145 et 150cm. Lorsque la bille est collée à la bande il faut donc avoir suffisamment de recul pour pouvoir donner le coup confortablement.
La dimension souhaitée de la pièce accueillant le billard est donc un minimum afin de ne pas être gêné pour ce type de coups qui représente néanmoins que quelques coups par partie. En décollant la bille de la bande du billard vous obtiendrez plus d'espace pour ne pas être gêné au moment de jouer. Jouer avec une queue plus courte est aussi une bonne solution pour les coups où l'espace est plus réduit.
Suivant la pièce ou sera installé le billard d'autres éléments sont à prendre en compte.
Par exemple si l'espace au sol est plus petit que celui du tableau en raison d'un canapé l'installation du billard dans la pièce peut être possible. En effet du moment que vous pouvez circulez entre le canapé et le billard le jeu sera possible car la queue sera positionnée au dessus du canapé. Cela est bien sûr valables avec d'autres meubles bas permettant de jouer normalement.
Si vous avez une pièce aux bonnes dimensions pour accueillir un billard vous pouvez consulter la liste des billards d'occasion disponibles. Nous avons le plus grand choix en ligne de billards d'occasion avec des billards mixtes, français, américain et de nombreuses tailles différentes disponibles. Ces billards sont rénovés et installés par un professionnel à votre domicile. Une fois celui-ci installé nous pouvons vous proposer des cours de billard afin d'apprendre les bases et / ou progresser grâce à des conseils personnalisés.
Enfin si vous avez des questions particulières sur la taille de votre pièce ou les dimensions du billard laissez un message en commentaire et nous vous apporterons plus de précisions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.